Eiffage Route Carrières et Matériaux

Rejoindre Eiffage Route, c'est envisager une carrière riche en réussite et en opportunités. La diversité de nos métiers et organisations permet à chacun de trouver sa voie et de s'épanouir dans son activité professionnelle.

Découvrez nos métiers :

  • Chef de carrière

    Le chef de carrière est responsable de l’exploitation d’un site industriel. Il organise la production : il planifie et contrôle l’extraction, le traitement et la livraison des matériaux. Il veille au respect de l’environnement et aux règles de sécurité.

    Management d'équipes, suivi des dépenses, gestion du matériel et de la maintenance, font partie de son quotidien.

  • Conducteur d'engins

    Le conducteur d’engins exerce son activité dans les carrières ou sur les chantiers mobiles de traitement à façon, que ce soit aux manettes d’une pelle hydraulique, d’un bulldozer qui pousse les matériaux ou aux commandes d’une chargeuse ou d’un dumper qui transporte les matériaux. Il définit la zone d’évolution de l’engin et réalise des opérations d’extraction, de chargement ou de finition. Le conducteur d’engins s’occupe également de la maintenance préventive de son engin : surveillance des niveaux des différents fluides utilisés, contrôle de la tension des chenilles et vérification de l’état des pièces d’usure (freins, embrayage, etc.).

  • Agent de maintenance

    L'agent de maintenance a pour mission d'assurer le bon fonctionnement, en lien avec la production, les installations fixes et/ou les engins mobiles des carrières : dumpers, pelles hydrauliques, chargeuses, etc.
    Les profils recherchés sont des mécaniciens ou électro-mécaniciens capable d'agir en totale autonomie et de faire preuve d'initiatives.

  • Animateur QSE - Qualité Sécurité Environnement

    Partageant son temps entre le bureau et le site d’exploitation, l’animateur QSE a pour mission d’insérer au mieux la carrière de granulats dans son cadre naturel et d'animer le système de management de la sécurité/qualité/environnement.
    Première étape : collecter les informations sur le terrain relatives à la sécurité et l'environnement.
    Deuxième étape : analyser les données et les comparer avec la réglementation en cours.
    A lui, ensuite, de proposer des actions d’amélioration et de les mettre en œuvre. Il lui revient aussi d’expliquer au personnel de la carrière les contraintes qu’il faut prendre en compte pour respecter l’environnement. Diplomatie et pédagogie sont demandées pour exercer ce métier.

  • Mineur-boutefeu

    Le mineur-boutefeu réalise les travaux d’abattage des roches par l’emploi d’explosifs.
    C’est le spécialiste du tir de mine. Il met en place la procédure de tir, manipule les explosifs et déclenche les explosions pour fragmenter les roches.
    Une règle : 100% Sécurité. Il doit de façon stricte appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité.